Echo du pèlerinage à Barcelone

46 personnes ont participé au pèlerinage des servants de messe et Arc-en-Sources à Barcelone. Témoignage…
 
Nous sommes partis très tôt, un dimanche matin, en bus. Durant tout le trajet, nous avons pu avoir de magnifiques échanges composés de chants, de discussions et de beaucoup d’éclats de rire. Arrivés à Barcelone, nous avons logé dans une auberge de jeunesse, bien contents de pouvoir nous reposer de cette longue route.
Pendant les jours qui suivirent, nous avons visité un grand nombre de monuments : le Poble Espanyol, la Rambla, la Sagrada Familia, la cathédrale Sainte-Croix, le parc Güell, la colonie Güell, le stade de football Camp Nou, le monastère de Monserrat, la basilique Sainte-Marie-de-la-Mer où nous avons pu célébrer l’Eucharistie, etc. Le vendredi après-midi, nous avons visité Carcassonne et le soir, nous avons entamé le voyage de retour. Nous sommes arrivés samedi matin à Porrentruy, tristes de voir que cette aventure était passée aussi vite.
Par ce voyage, nous avons non seulement appris à connaître Barcelone, mais nous avons surtout appris à nous connaître tous un peu mieux. Cette semaine passée ensemble a créé des liens d’amitié très forts et aura permis à certains de répondre OUI à l’appel que Dieu leur avait lancé.
 
Yvann et Simon,
servants de messe
 
Photos du voyage sur : upsources.ch/barcelone