Au revoir Mado et Merci !

Pour des raisons de santé, Mado Choffat quitte son engagement dans l’Equipe pastorale.
Avent, temps de l’espérance qui sera comblée par l’Enfant de Bethléem, lui la Lumière du monde qui va naître au cœur de la nuit.
En ce temps de l’Avent, Marie et Joseph se mettent en marche vers la cité de David. En marche, telle est la condition humaine et à plus forte raison la mission des disciples de cet Enfant. En marche, quoi qu’il arrive, jusqu’au dernier souffle. Tel est notre lot de chaque jour, avec ses jours ensoleillés ou  ses orages. En marche…
Aujourd’hui, je dois mettre un terme à mon engagement dans l’Equipe pastorale des Sources. Ma santé me joue des tours. Mais quitter le terrain de la pastorale ne signifie pas que la marche est finie. Elle se poursuivra dans le ministère caché de la prière prolongée, dans la solitude bénie de l’adoration, de la contemplation, dans le service gratuit des rencontres avec les plus petits, dans un lâché prise à tout pour que Dieu puisse accomplir son œuvre.
Comme les Bergers, allons ensemble à la Crèche nous en remettre avec confiance à Jésus. Merci de prier pour moi.
 
Mado Choffat
 

Chère Mado,

Ce n’est pas la durée d’un engagement qui est forcément importante mais son intensité !

Tu auras laissé dans notre UP l’image d’une personne passionnée et passionnante ! Tu t’es mise au service des plus petits, tes préférés, comme des adultes.

Alors au nom de l’Equipe Pastorale je te dis notre immense MERCI !

Pour ton futur, je suis sûr que le Seigneur a déjà de nouveaux plans pour toi !

La messe du 2e dimanche de l’Avent, le 9 décembre, à 10h à St-Pierre, nous donnera l’occasion de prier le Seigneur pour que chacun et chacune demeure dans le courage des pas à vivre.

Abbé Romain Gajo, curé