Auxiliaire pastorale

Meyer Laurence Meyer Laurence

Le dernier bulletin annonçait la nomination de Laurence Meyer au poste d’auxiliaire pastorale. Pour ce numéro, nous lui avons demandé de nous dire qui elle est et ce qui la motive dans cet engagement. Présentation…

Cadette d’une famille de quatre enfants, je suis née il y a presque 43 ans. De l’enfance à l’âge adulte, Porrentruy a été ma ville. J’y ai fait toute ma scolarité, mon parcours de caté, ainsi que mon apprentissage d’employée de commerce.

A la suite de mon mariage avec Pascal il y a plus de 20 ans, déménagement dans le canton de Genève. Là, nous avons accueilli notre premier enfant, Aurore, quatre ans plus tard, naissance de Simon.

En 2002, retour en Ajoie. D’abord à Boncourt et depuis 2005 à Porrentruy où j’ai exercé le prenant mais enrichissant métier de commerçante. Mon magasin et ma famille occupaient tout mon temps.

 

Après la vente de mon commerce, guidée par ma foi, j’ai décidé de m’engager au service de l’Eglise pour la catéchèse des 13-15 ans. J’ai également rejoint le Conseil de la commune ecclésiastique.

Maintenant, place à un nouveau challenge. Mon caractère jovial, mes aptitudes dans le domaine relationnel, ma persévérance ainsi que ma facilité d’adaptation sont des charismes qui, je l’espère, m’aideront à effectuer au mieux la mission qui m’est confiée.

Laurence Meyer,
auxiliaire pastorale